21 juillet 2020

La ferme d’Ecancourt : des QR Codes pour nourrir les animaux

LA SUPER ASSO BÉNÉFICIAIRE

La ferme d’Ecancourt est située à proximité de la forêt départementale de l’Hautil et aux portes du Parc Naturel Régional du Vexin Français. Son corps de ferme date du 18ème siècle, avec une cour carrée, typique du Vexin Français.
Elle accueille du public depuis près de 40 ans, des familles, des groupes d’établissements scolaires en passant par des structures pour des publics handicapés.
Plus de 20 000 personnes tous les ans participent à des animations à la ferme ou en extérieur, telles que les soins des animaux, la traite des chèvres, le potager ou encore la fabrication du pain.

QUEL ÉTAIT SON OBJECTIF ?

Avec la crise sanitaire, la Ferme s’est retrouvée sans activité d’animation à partir du 15 mars, le public ne pouvant plus venir à la Ferme. Néanmoins, il fallait continuer à nourrir et soigner les animaux.
Elle a donc lancé pour la première fois une campagne de dons sur la plateforme LOKALERO afin de soulager financièrement la Ferme pendant le confinement et être en capacité d’acheter les denrées alimentaires pour les animaux.

QU’A-T-ELLE MIS EN PLACE POUR Y ARRIVER ?

Dans un premier temps, les 15 derniers jours de mai, ils ont partagé leur lien de collecte LOKALERO sur leur page Facebook et ils ont inséré leur QR Code de collecte associé en signature de mail et sur leur site internet.

Avec le déconfinement, les gens ont pu revenir à la Ferme dès le 30 mai. L’accès étant libre et gratuit, comme tous les jours de l’année depuis 20 ans, ils ont continué de faire un appel aux dons grâce à leur QR Code de collecte LOKALERO. Ils l’ont inséré sur des affiches disposées tout le long du parcours de visite de la Ferme, notamment au niveau du portail d’entrée et des enclos des animaux.

ET ALORS, QUELS SONT LES RÉSULTATS ?

“Nous avons eu de bons retours et les gens ont répondu positivement à cet appel aux dons, c’est pas mal.” témoigne Gaëtan Dheilly, coordinateur à la Ferme.

En effet, en 1 mois, leur QR Code a été scanné 630 fois. Résultat : ils ont collectés plus de 1660€ grâce à 90 héros locaux, qui ont soutenu la Ferme avec un don de 19€ en moyenne.

Les généreux donateurs ont trouvé l’opération “très simple” leur permettant de faire un don facilement. Ils ont également envoyé des messages d’encouragement et exprimé leur volonté de soutenir une association locale à laquelle ils sont attachés “Cette ferme a bercé l’enfance de mes enfants… C’est normal d’aider.” raconte une donatrice.

Merci à eux !

Une solution entièrement gratuite

Vous aussi transformez tous vos supports en boîte à don en recevant gratuitement votre kit de collecte ! Composé d’une page web et d’un QR Code associé à chacun de vos projets, vous pouvez ensuite piloter toutes vos collectes à partir de votre espace personnel sur notre plateforme don-local.org

Gratuit vous dites ?
Oui oui, 100% des dons sont reversés à votre association. LOKALERO vit comme vous de la générosité du public, grâce au pourboire laissé volontairement par les donateurs au moment du paiement.

Des questions sur la mise en place d’une collecte ? Suggestions ? Remarques ?
Contactez Ophélie par mail [email protected] ou en prenant un RDV téléphonique directement dans son agenda 🙂

10 actions simples pour collecter des dons tout de suite

10 actions simples pour collecter des dons tout de suite

Ça y est ! Vous avez référencé votre premier projet de collecte sur don-local.org.

Vous avez reçu dans la foulée votre kit de collecte associé, composé d’un lien web ainsi que d’un QR Code qui renvoient tous les deux vers votre projet de collecte.

Et maintenant ? Il est temps de lancer officiellement votre collecte !

lire plus
Programme Nature 2050 :  professionnels et commerçants tous mobilisés à Marseille en faveur de la biodiversité !

Programme Nature 2050 : professionnels et commerçants tous mobilisés à Marseille en faveur de la biodiversité !

En tant que spécialiste de la collecte de don en local, CDC Biodiversité a choisi LOKALERO comme partenaire pour organiser une campagne de collecte de dons sur l’ensemble de la Ville de Marseille.

Mise en œuvre dans le cadre du projet territorial Natur’Act, cette campagne vise à mobiliser les professionnels, commerçants et habitants de Marseille et des alentours en faveur de leurs actions régionales de préservation de la biodiversité.

Explications sur ce qui est mis en place.

lire plus
L’Union pour l’Enfance :  un appel aux dons pour soutenir des enfants placés en familles d’accueil

L’Union pour l’Enfance : un appel aux dons pour soutenir des enfants placés en familles d’accueil

Pendant le confinement, les familles d’accueil ont pris soin des enfants protégés de manière continue !

Au Service d’Accueil Familial de Normandie, ce sont plus de 90 enfants confiés à l’association du fait de carences éducatives, de maltraitances etc. qui ont étés confinés avec leur famille d’accueil.

Afin de permettre à tous de souffler pendant l’été, le Service a lancé un appel aux dons pour financer des temps privilégiés de loisirs et de vacances.

Retour sur leur expérience de collecte avec les outils LOKALERO.

lire plus

LOKA'CTU

Newsletter mensuelle